ARTISTe DIGITAL

MOHAMED MOUNIR NGOUPAYOU

Ouvrons les yeux !

PRÉSENTATION DE L’ARTISTE

Le peintre et artiste numérique camerounais présente l’humanité à travers des états de conscience, contemplant le bien-être de l’intérieur.

Pour lui, nous aspirons tous à de meilleures conditions de vie lorsque les choses ne vont pas comme nous le souhaitons. L’art révèle souvent cette fragilité cachée : il met en lumière des figures et des corps incarnant des sentiments allant du désespoir à l’illumination.
L’œuvre de Mohamed Mounir Ngoupayou, qui explore également l’intelligence artificielle dans son processus créatif, s’enracine dans une grande plasticité et une grande diversité de couleurs.

Son travail exprime un idéal personnel, une élévation qui interpelle l’être humain en général, la capacité de devenir une version améliorée de soi-même en transcendant une difficulté présente et de permettre ainsi à l’être divin, intègre et aimant, qui sommeille en chacun de nous de se manifester.

LES OEUVRES CRÉÉES

PENDANT LA RÉSIDENCE “MBEDD MI MBEDDUM BUUR LA”

Transition

J’ai conçu le portrait d’un jeune vu de profil qui à l’air surpris par ce qu’il a réalisé autour de lui, à travers ce qu’il a conçu dans son mental.

L’œuvre traduit l’intermédiaire entre deux représentatifs: celui que nous projetons et celui effectif dans la réalité.

Je présente ici une vision futuriste de notre environnement en préservant nos valeurs identitaires dans la conception architecturale.

Nous avons au préalable une conception mentale de ce que nous voulons en réalité et chaque citoyen a une responsabilité individuelle sur l’état de nos villes en Afrique: nous sommes la transition nécessaire.

Contemplation

Je représente un jeune qui porté un masque et a dans sa tête l’aspect d’une ville.

Mon œuvre met évidence la représentation d’une préservation de notre environnement dans le reboisement et dans l’émergence de villes en considérant notre identité culturelle.